QUI SOMMES-NOUS ?

NOTRE

HISTOIRE

Act’ens est née de deux projets initiés par le département 35 sur le Pays de Fougères.

 

Deux projets d’accompagnement de publics fragilisés dans une démarche globale : « Jardin et Plaisirs » de 2015 à 2017 ainsi que « Insertion par le bénévolat » de 2014 à 2017 sur 3 événements (Transmusicales, Championnat de France de gymnastique, Salon Hippique International).

Des résultats intéressants en matière d’insertion professionnelle (retour à l’emploi ou à la formation) et en matière d’insertion sociale (reprise d’activités, accompagnements vers la santé) ont été observés.

 

 

Est apparu le besoin de liens renforcés avec les acteurs économiques et la construction de passerelles réelles avec l’entreprise. 

 

Encouragée par les partenaires et les participants, Act’Ens a été créée en 2017 pour prolonger cette dynamique et asseoir un projet plus ambitieux.

Notre

Vision

Une nouvelle approche du contrat social, 

 

Impulser le bien-être 

par l’activité.

NoTRE MISSION

Accompagner les individus dans toutes leurs dimensions

pour retrouver du sens et être acteur de leurs projets.

Toutes les dimensions

Accompagner en intervenant

sur toutes les dimensions :

. Santé - Bien-être

. Créatif / Artistique

. Savoir être / Savoir faire

. Les rythmes

Retrouver du sens

. Créer un cadre de confiance

. Respecter les individus

. Identifier ses valeurs

. Créer de la motivation et de la confiance

. Valoriser ses acquis

Etre acteur

. Permettre l’expérimentation

. Oser

. Penser et faire ensemble

. Construire son parcours

nos chartes

Charte RH

Le travail n’est pas simplement pour nous ce qui permet de gagner un salaire, mais doit être aussi un facteur d’épanouissement à travers une reconnaissance personnelle et collective, et d’émancipation des individus par l’indépendance qu’il offre. L’atteinte par tout un chacun de ces objectifs découle à la fois de ce que produit le travail ainsi que des conditions de sa réalisation.

L’association vise à promouvoir toute activité à caractère d’utilité sociale permettant aux individus d’acquérir un statut social, qu’elle soit de type bénévole, artistique, ou un travail, c’est-à-dire une activité rémunérée.

Pour cela, l’association  s’attache à mettre en œuvre les principes rh qui structurent sont identités et porte cette vision du rapport au travail émancipateur, épanouissant et vecteur de lien social .

Charte éthique

Notre démarche est  avant tout une initiative collective qui ne peut  être réalisée qu’à partir de l’implication de tous les participants.

 A partir de cette charte nous souhaitons souligner les valeurs et les convictions autour desquelles nous nous retrouvons : une approche holistique , le respect, la notion d'engagement, l'innovation et la créativité

 Notre objectif, en respectant ces valeurs, est de replacer l’humain au cœur de la notion de travail.

 
 

contact@actens.fr

07 86 72 80 25

 

Siège social d’Act’ens

7 rue Frédéric Chopin – 35132 Vezin-le-Coquet

 

Siège parisien

18 rue de Gravelle - 75012 Paris

Restons en contact !

Act'ens, association loi 1901.

Création Logo : J. Capuano - Tous droits réservés - 2018.